Instrument Procedures Manual
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

Instrument Procedures Manual

Code de produit : D245

Disponible en anglais seulement


Notre dernière édition de ce manuel de pilotage aux instruments renommé, le Manuel de procédures aux instruments, 6e édition, également connu sous le nom de "IPM", établit la nouvelle norme en matière de rigueur, d'échelle et de portée sur le sujet avancé du vol aux instruments.

Cette dernière édition de cet important manuel sur les règles de vol aux instruments (IFR) consolide son statut prééminent. Il a été rédigé pour fournir aux étudiants, ainsi qu'aux professionnels de l'aviation expérimentés, des informations sur les aéronefs, les systèmes d'instruments au sol et par satellite, les procédures de départ, de route et d'approche, ainsi que sur les règles de contrôle du trafic aérien.

Neuf chapitres constituent l'essentiel de cette édition de ce titre. Ils comprennent : Les facteurs physiologiques liés au vol IFR, les systèmes d'instrumentation et de navigation, les techniques de vol aux instruments, les services de la circulation aérienne, les procédures de vol IFR et l'aile de rotor. Le contenu comprend également des chapitres sur les performances des pilotes, l'automatisation et la technologie, et les procédures internationales.

Les lecteurs trouveront également sept appendices détaillés dans le nouvel IPM, ainsi qu'un index très complet. Chaque phase du vol, du pré-vol à l'atterrissage, est abordée en termes de sécurité et d'efficacité des opérations IFR.

L'auteur de cet IPM est David Holland qui a accumulé plus de 17 000 heures en plus de 30 ans dans l'aviation. Il est commandant de bord sur Airbus A330, et responsable des vérifications sur Airbus, chez Air Canada. Il a été pilote-examinateur et inspecteur de Transports Canada. Il a également servi dans les forces armées canadiennes en tant que capitaine et instructeur sur des avions Hercules C130. Il est également président d'Aerosolutions, une société de conseil en formation aéronautique professionnelle.

Longtemps considéré comme le manuel faisant autorité en matière de vol aux instruments, le manuel de procédures aux instruments est crucial, et essentiel, à lire pour tout pilote sérieux, qu'il soit étudiant ou professionnel expérimenté. Si vous voulez tout savoir, et plus encore, sur le vol IFR, le manuel de procédures aux instruments est le livre qu'il vous faut.




89,95$ CAD
Bookmark and Share

Instrument Procedures Manual
Press and move to zoom.
Mouse over image to zoom.

Instrument Procedures Manual

Product Code:D245

Our latest edition of this renowned instrument pilot textbook, the Instrument Procedures Manual, 6th Edition, also known as the “IPM,” sets the new standard for thoroughness, scale and scope on the advanced subject of instrument flying.

This latest edition of this prominent instrument flight rules (IFR) textbook consolidates its preeminent status. It is written to provide students, as well as experienced aviation professionals, with information on today’s aircraft, satellite and ground-based instrument systems, departure, en route and approach procedures, and air traffic control regulations.

Nine chapters make up the bulk of this edition of this title. They include: Physiological Factors Related to IFR Flight, Instrumentation and Navigation Systems, Instrument Flight Techniques, Air Traffic Services, IFR Flight Procedures, and Rotor Wing. Content also includes chapters on Pilot Performance, Automation and Technology, and International Procedures.

Readers will also find seven extensive Appendices in the new IPM, as well as a very thorough Index. Every phase of flight, from pre-flight to landing, is discussed in terms of a safe and efficient IFR operation.

The author of this IPM is David Holland who has amassed over 17,000 hours in over 30 years in aviation. He is an Airbus A330 Captain, and an Airbus Check Captain, at Air Canada. He was a Transport Canada Pilot Examiner, and a Transport Canada Inspector. He also served in the Canadian Armed Forces as a Captain and Instructor on C130 Hercules aircraft. And, he is president of Aerosolutions, a consultancy in professional aviation training.

Long considered the authoritative textbook on instrument flying, the Instrument Procedures Manual, is crucial, and essential, reading for every serious pilot, be they student or experienced professional. If you want to know everything, and more, about flying IFR, the Instrument Procedures Manual is the book to have.


CAD $89.95
Bookmark and Share